Dans la suite des riches expériences et des nombreux échanges initiés lors de la première édition, le projet « de la Terre à mon assiette » se poursuit jusqu’en octobre 2024 sur le territoire du PETR du Briançonnais, des Ecrins, du Guillestrois et du Queyras.
Cinq classes du territoire du Grand Briançonnais vont bénéficier d’interventions pour faire le lien entre l’alimentation et la santé, l’agriculture, les paysages, notre environnement proche. Les enfants vont ensuite partir à la rencontre d’éleveurs, de maraichers, de fromagers, de cantiniers et des tâcherons de l’abattoir de Guillestre.
Puis accompagnés par Anne-Claire Dromzée, les enfants vont créer des contes et chaque classe réalisera ensuite son film d’animation avec Sophie Kahn et le groupe de musique Maélys.
Un travail de création artistique autour des contes, du film d’animation et de la musique qui poursuit, prolonge et souligne le travail autour de l’alimentation.
En partenariat avec les associations CODES 05 (Comité Départemental d’Éducation pour la Santé dans les Hautes-Alpes), Environnement & Solidarité (labellisée CPIE Haute Durance) et REC (Réalisation, Événement, Création)
Découvrez le teaser de présentation du projet « de la terre à mon assiette » (6min30s) : https://youtu.be/OovGoDiryRA